On va pas vous mentir …  en ce moment, chez Shake it Easy on est très très heureux ! Juin est notre mois préféré car c’est le mois de l’été, et notre petit doigt nous dit qu’on n’est pas les seuls. Le cocktail du bonheur qui mélange soleil, chaleur, havaianas et short en jean Levi’s nous met en grande joie. On se croirait à Rio de Janeiro, on prépare son summer body, et on se balade en trottinette électrique ou en Velib’ à Paris avant de s’envoler dans un mois ou deux pour Calvi on the Rocks, le bassin d’Arcachon ou les Cyclades.

Juin, c’est aussi l’arrivée sur nos marchés des meilleurs fruits et légumes … avec en Reine incontestable des étals de votre maraicher préféré: la cerise bien sûr ! Que vous croquerez tous à pleine dents lors de vos prochains pique nique en plein air,  mais que vous dégusterez aussi dans notre cocktail du mois : le Ceron.

On vous a dit qu’on était très heureux, et du coup très généreux. C’est donc avec beaucoup d’amour et une grosse dose d’écran total – ou de Monoï, on vous laisse choisir – qu’on vous fait plonger dans notre nouveau cocktail, comme dans l’océan : avec beaucoup d’entrain, et sans brassard !

Pour ça, on a vu loin, on a vu grand : Cap sur la Martinique… ses plages paradisiaques, ses cocotiers par milliers… et son rhum bien sûr. Imaginez vous… votre catamaran a dérivé au large, et vous venez de vous échouer sur une île paradisiaque. En vous réveillant sur la plage tel un survivant de Koh Lanta, vous ouvrez votre sac et retrouvez – Dieu merci – la base essentielle pour survivre : du Rhum Vieux Saint James évidemment. À cela, vous ajouterez du jus de cranberry pour vous rafraîchir, un sirop d’ananas fait maison par l’équipe de moussaillons Shake it Easy, et une pointe de liqueur de cerise : le Ceron est né. Et vous êtes sauvés !

RECETTE: Rhum vieux Saint James, Liqueur de cerise,
Sirop d’ananas maison et Jus de cranberry.

Vous et vos co-équipiers êtes désormais ravitaillés, et c’est déjà pas mal. Maintenant il va falloir s’amuser parce qu’en juin, on fête plein de belles choses, mais la plus importante de toutes: la musique.  Et à plusieurs, échoués sur une plage de rêve… Si on a des cocktails c’est bien, si on peut danser autant qu’Angèle le fera sur la scène de Solidays… C’est encore mieux !

Alors les amis, vous pensiez que le voyage s’arrêterait là ? On vous l’a dit, on est d’humeur généreuse ! On ne pouvait pas vous quitter sans rajouter une couche d’amour et de bons plans.  En exclusivité, voici le TOP 3 Shake It Easy pour fêter la musique à Paris le 21 juin prochain :

1/ Chez IKEA ! Pour la première fois, IKEA célèbre la fête de la Musique. Rendez-vous le vendredi 21 juin 2019 au magasin parisien de La Madeleine pour le Symfonisk Music Festival. Prenez place pour écouter les sessions de musique live au cœur du magasin Paris La Madeleine avec des performances de Claude Violante, Tender Kid et Simon Altan.

2/ Chez vous ! Invitez vos amis, commandez vos cocktails préférez et branchez vous sur le concert live de France Inter , en direct de la scène de l’Olympia. Au programme : Jeanne Added, sacrée artiste féminine de l’année lors des dernières Victoires de la musique, mais aussi Clara Luciani, dont le premier opus studio « Sainte-Victoire » ne cesse de faire le buzz. Le groupe britannique Jungle sera aussi de la partie tout comme le rappeur français Lomepal. Enfin, le duo électro de « French Touch » Cassius ainsi que les belges de Balthazar investiront également la scène !

3/ Chez Manu et Brigitte ! Pour la seconde fois consécutive, le Président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont décidé d’accueillir le grand public à l’occasion de la Fête de la Musique. Après avoir mis à l’honneur en 2018 la musique électro avec Kavinsky, Pedro Winter aka Busy P, Chloé, Cézaire et Kiddy Smile, c’est au tour des femmes d’investir l’Elysée. Cette année, retrouvez le célèbre duo Brigitte, composé de Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, pour un live acoustique. A leurs côtés ? Iris Gold et sa soul pop unique, mais aussi la Portugaise d’origine angolaise Pongo et son style oscillant entre rap et électro, et enfin le groupe irlandais Saint-Sister, aux accents celtiques.

Voilà les petits bouchons, on vous laisse profiter de l’été, de la musique et un dernier conseil : n’arrivez pas les mains vides chez le Président…  Apportez lui votre cocktail préférez Shake it Easy, et trinquez ensemble à l’été et à la France bien sur !