TOP 10 DES MEILLEURS ENDROITS POUR PIQUE-NIQUER À PARIS

Ça y est, cette fois l’astre de lumière est de retour et il compte bien s’installer pour l’été ! Après un début de mois qui n’a pas fait mentir Jon Snow et son fameux « Winter is Coming », soleil et chaleur sont enfin de retour, et signent définitivement le début de la saison estivale. Avec son kit de moments magiques : journées qui rallongent, apéros et afterworks en terrasses, bronzette urbaine, molkis en plein air, soirées qui s’éternisent dans les rues de Paris pour notre plus grand bonheur.

Le mois de Mai, ça commence donc avec une grande excitation, mais arrive vite la grande question : Où aller pour profiter au max du soleil et des moments de vie en extérieur dans la capitale, sans se soucier de la place en terrasse, de l’attente pour réussir à se dégoter une place sur un rooftop, ou de se serrer à 6 sur une table de 2 …

Pas de panique, chez Shake it Easy on est aussi généreux qu’un barmaid à Coachella. Alors cadeau,  on vous a concocté un mini-guide des meilleurs endroits où pique-niquer à Paris,  pour déguster nos cocktails et autres mets d’été, entourés de vos amis, de votre amoureux ou de votre mère dont c’est bientôt la fête !

Pour les amateurs de grands espaces, quittons Paris direction les Bois ! 

Le site de voyage, Travelbird, a récemment publié un palmarès des villes les plus vertes du monde. Sur les 50 villes recensées, Reykjavik arrive en tête ! Il y a bien une petite française aux marches du top 10 puisque Marseille arrive 11e mais c’est très loin derrière qu’arrive Paris, avec la médiocre 45 ème place. Pas étonnant donc que les Bois aux abords de Paris soient pris d’assaut le week-end. On vous conseille deux spots, un à l’ouest parisien, l’autre à l’est. Pas de jaloux !

1/ Face au Chalet des Iles, au bois de Boulogne

Le très connu Bois de Boulogne abrite de nombreux endroits cosy, pour se sentir immergé en pleine nature. Notre endroit préféré : une pelouse face au Chalet des Iles, qui fait face à un magnifique point d’eau où vivent de jolis cygnes. Pour s’y rendre, il faut se rendre au niveau de l’embarcadère du restaurant et s’installer sur la pelouse à gauche des barques qui permettent d’aller vers le chalet des Iles.  Quiétude et dépaysement assurés !

2/ Le Lac Deaumesnil, au cœur du Bois de Vincennes

Même programme mais pour les Parisiens de l’est, direction le très bucolique Lac Deaumesnil ! Ici, la nature est reine. On apporte son plaid, un beau panier garni de saucissons, baguettes et houmous pour son pote vegan. On y déguste son cocktail préféré oklm !

Pour ceux qui veulent de l’espace, et pouvoir s’y rendre en métro

Les Parcs parisiens ne sont certes pas aussi grands que Central Park à Manhattan, mais nous avons l’avantage d’en avoir plusieurs, tous bien desservis par les différentes lignes de métro. Alors pourquoi se priver d’un apéritif pieds nus dans l’herbe, juste après le bureau, sans avoir à quitter la capitale ?

3/ Le Parc Martin Luther King aux Batignolles

Collé au mythique et ancien Parc des Batignolles, le Parc Martin Luther King offre un grand espace de jeux pour les petits et les grands. On peut s’y rendre entre amis ou en famille car l’espace est kids friendly. On y dépose son pique nique sous des arbres en fleurs et la soirée peut commencer.


4/ Le Parc des Buttes Chaumont

Bienvenue dans l’un des Parcs les plus romantiques de Paris. Avec son promontoire d’où le fameux kiosque domine les espaces verts, c’est l’une des balades dans le temps les plus prisées de Paris. Un vrai bon dans le Paris du XIXème siècle. C’est l’endroit parfait pour s’attabler autour d’un pique nique champêtre, histoire de revisiter le déjeuner sur l’herbe façon XXIème siècle.

5/ Le Parc André Citroën

Changement d’ambiance, avec un décor bien plus contemporain aux portes du XVème arrondissement parisien. Le Parc André Citroën , hommage à l’ancienne usine Citroën qui se situait là jadis, offre une très belle perspective sur la Seine car c’est le seul espace vert parisien directement ouvert sur le fleuve. L’espace est immense, aucun risque de se retrouver coller à son voisin. Même si c’est l’occasion de partager un cocktail ou deux.  

Pour ceux qui veulent pique-niquer dans un jardin historique

6/ Le jardin des Tuileries

Comment vivre une journée au cœur de Paris, dont n’importe quel touriste au monde rêverait ? En commençant par se réveiller avec un jogging le long de la Seine, puis en visitant le musée du Louvre, avant de filer voir une pièce de théâtre à la Comédie Frabçaise. Sans oublier de passer l’après midi à pique niquer, et flâner dans le jardin des Tuileries . Cet ancien jardin privé attenant au Palais des Tuileries ordonné par Catherine de Médicis, et repensé par le paysagiste André Le Nôtre au XVIIème siècle est aujourd’hui un lieu incontournable des sorties pique-nique des Parisiens. À coupler par une balade nocturne, le long de ces monuments incroyables : magique !

7/ Le jardin du Luxembourg

Ici encore, c’est grâce à une femme de la famille Médicis que ce jardin fut créé en 1612 lorsque Marie de Médicis décida d’y implanter un grand projet botanique. Le jardin du Luxembourg est un des endroits favoris des Parisiens et des touristes qui viennent en masse pique-niquer sur ses pelouses. On en profite pour admirer l’incroyable vue sur le Palais du Luxembourg et de la fontaine de la taille d’une piscine juste en face. Encore un endroit où l’on peut se plonger dans un pique nique d’un autre temps.

Pour les marins d’eau douce, qui veulent pique niquer face à l’eau

8/ Les quais de Seine

Vous, ce qui vous fait rêver c’est Venise ou le port de l’Ile de Ré. En bref : profiter du cœur de la ville et de ses belles bâtisses mais avec un point d’eau, et c’est vrai que l’ambiance en est transformée. Les quais de Seine sont donc l’endroit parfait certes, mais attention à la foule ! Si les guinguettes du Rosa Bonheur vous font de l’œil mais que vous préférez admirer le Pont Alexandre III plutôt que de faire la queue pendant des heures pour un seul verre : la solution du pique-nique et des cocktails à emporter partout est faite pour vous.

9/ Les quais du Canal Saint Martin

Votre devise à Paris ? Ne jamais dépasser République ! Vous êtes un Easter, vous connaissez le 10ème comme votre poche, vous déjeunez chez Marcel, faites du shopping chez Merci et Oberkampf est votre QG. Direction bien sur les incontournables quais de Valmy, qui longent le Canal Saint Martin  pour pique niquer à l’est, muni d’un beau pique nique et de votre pack de cocktails Shake it Easy.

Pour ceux qui ont déjà tout vu à Paris et qui veulent encore de belles surprises

10/ Les lieux insolites

On ne vous la fait pas à vous : vous êtes né à Paris, où vous y avez passé toute votre jeunesse ! Bref, vous connaissez la capitale et ses lieux chill par cœur. On vous met quand même au défi de connaître ces endroits… Connaisssez vous par exemple la Coulée Verte, une voie verte dans le 12ème arrondissement, le long de laquelle on peut pique niquer tranquillement ? Ou encore le Square du Vert Galan, un petit parc hors du temps niché sur l’île de la Cité ? Et que dite vous du clos Montmartre, un parc au cœur des vignes Montmartroises ? Ou encore du potager du Parc de Bercy où vous pourrez voir pousser des légumes en pleine ville ?

Vous l’aurez compris, la plus belle capitale du monde ne manque pas d’imagination pour vous faire profiter de ce début d’été. On vous accompagnera avec plaisir dans cette douceur de vivre pleine de cocktails, de verdure et d’amour.

0commentsIn: Non classifié(e)

Comments are closed.