Tout est prêt pour les fêtes de fin d’année?

Dans 8 jours «pile poil», c’est le jour qu’on attend (rayé) redouté depuis que le mois de décembre a commencé. Dans 8 jours « pile poil», c’est le réveillon de Noël, ce jour où on doit mettre (beaucoup) d’eau dans son vin pour supporter tata Danielle. Tata Danielle, c’est une institution dans la famille, chaque année c’est pareil ! Elle nous rabâche que le champagne qu’on lui sert lui gratte l’estomac et vous dit d’un ton ultra détaché « Tu sais Clémence, tu devrais vraiment rencontrer Henri, il a un domaine à Épernay, et crois moi son Champagne est in-cro-ya-ble !!!  » C’est bien pour cela que cette année, au lieu de contrarier notre chère tata, on a décidé de ne pas lui donner raison. Et pour cause: Avec des cocktails impossible qu’elle se plaigne !

Mais c’est pas si simple.

L’inconvénient du Champagne, c’est qu’après ouverture on ne peut pas le garder car les bulles s’évaporent. En plus, généralement on sert les bouteilles dans des coupes (en plastique!) et le tour est joué !… Seulement voilà, en plus de tata Danielle on doit aussi supporter notre cousine chérie qui s’est lancée dans l’écologie. Elle nous explique le plus simplement du monde que les coupes en plastique, ça tuent les tortues et notre écosystème. « Mais pourquoi tu le sers pas dans des verres à moutarde ton Champagne ? » Dans le fond vous savez qu’elle a raison mais servir du Champagne dans des godets, pas question ! Être eco-responsable okay, mais pas sans goût !

Alors des cocktails vous dites ?

 Re-lou un peu non ? Entre les ingrédients qu’on ne réutilisera jamais (et qui périment hyper vite) et la préparation des jarres alors qu’on a déjà un repas pour 15 personnes à préparer, on ferait mieux de s’y mettre maintenant à préparer nos cocktails ! En plus, pas sûr que ça plaise à tout le monde, et acheter 36 bouteilles d’alcools forts différents, très peu pour vous.

Alors on fait quoi ? On laisse tata Danielle râler une fois de plus ? Et notre cousine Emilie nous faire culpabiliser toute la soirée ?

Hors-de-question.

La vraie solution ?

Shake it Easy s’occupe du challenge en vous servant des cocktails en bouteilles de 50cl (donc vous pouvez faire une sélection pour plaire à tout le monde) et livre les cocktails avec tout le nécessaire pour impressionner votre famille. Les bouteilles sont en verre (donc votre cousine Emilie est ravie) et si tata Danielle n’aime toujours pas, vous pouvez garder les cocktails au frais pendant un mois, donc parfait pour s’organiser. Et s’ il en reste, on pourra aussi faire profiter les copains pour la soirée du nouvel an !

En attendant cette seconde soirée tant attendue, nous chez Shake it Easy, on vous souhaite un superbe Noël sans trop de prise de tête!

Tags: , , 0commentsIn: Occasions

Leave a Reply