Quelques idées SHAKE IT EASY pour un apéro inoubliable avec vos copains.

“Nan, moi pour mon anniv’, je veux pas faire un gros truc, un apéro entre potes à l’appart’, c’est ce que je préfère!”

Alors un truc cosy okay, mais hors de question de passer la soirée avec des pizza Dominos et de la bière en canette!

C’est pourquoi à Shake it Easy on vous a concocté nos top tips pour un apéro sans prise de tête. Avec une once de créativité tout est possible!

1. Sortez vos verrines!

Les verrines, ce concept que Picard a réinventé y’a 10 ans pour les packages de fin d’année ne sont pas si compliquées à réaliser.

Le meilleur des effets réside dans l’art de la superposition des ingrédients accompagnés d’une petite garnish sur le dessus.

Notre meilleur combo pour cet automne:

crème de chèvre mélangée à du fromage blanc pour la base, jambon de pays haché, des noix en troisième couche et sur le dessus 2 quartiers de figue avec du romarin et du miel!

C’est un délice et un succès à chaque fois.

Si vous voulez plus d’idées pour réaliser vos verrines c’est par ici.

2. A vos cuillères!

A Shake it Easy, on adore présenter nos snacks dans des cuillères en porcelaine (celles vendues avec les bols à soupe miso). Cela donne un côté festif sans pour autant tomber dans le ringard.

Et en plus, les bols sont de la taille parfaite pour votre houmous, ce qui vous donne une bonne raison d’investir dans un set soupe miso déco !

Notre préférence va pour le set de la designer Ester Horchner où les cuillères sont illustrées de petites culottes pour couvrir les femmes nues nageant dans les bols. Un peu décalé, mais le style d’illustration est tellement poétique que l’ensemble n’est pas du tout vulgaire, bien au contraire!

Pour le set de bols et autres objets décors bien cools c’est par ici.

Pour une super recette de magret de canard en cuillère apéritive c’est .

3. Les tartes salées, rapides et simples

Il n’y a pas que la traditionelle quiche lorraine dans le registre des tartes salées.

Peu onéreuses à réaliser et bien pratiques pour réutiliser vos fonds de placard, elles se feront une place de choix à côté de vos cuillères et de vos verrines. Notre préférence en ce moment se tourne vers une tarte sucrée/salée à la poire caramélisée et au brie de Meaux. Ça fond en bouche et avec l’hiver qui arrive, c’est un peu un combo magique!

Pas besoin de mini plat pour les faire, un grand plat à tarte rond fait l’affaire. Il vous suffit juste de découper la tarte en petites parts égales une fois prête.

Pour la recette poire/brie de Meaux c’est ici (avec d’autres recettes bien sûr) c’est ici.

4. Pour le dessert, rien de mieux qu’une fondue au chocolat

Pas besoin d’un caquelon pour la touche finale. Il vous suffit de faire fondre un bon chocolat noir dans une casserole et le servir bien chaud dans des ramequins (si on veut on peut aussi les placer sur des petites bougies pour le garder chaud). Coupez des fruits en morceaux et avec des pics en bois trempez les dans votre “fondue”. Simple et efficace, ça marche aussi avec des marshmallows, évidemment.

Si vous voulez faire les pros alors le set fondue chocolat de chez Cookut est notre préféré.

5. Et pour les cocktails, Shake it Easy évidemment

Alors ouiiiiiii c’est vrai que vous pourriez les faire vous-même car avec tous ces bons conseils, vous auriez presque le temps de préparer deux, trois jarres de mojito.

Mais on est d’accord que c’est un peu plus stylé de pouvoir profiter de cet extra pour rattraper votre retard sur la dernière saison Netflix dont tout le monde parle.

Alors courez commander notre collection capsule ici et si vous avez des demandes un peu spéciales, contactez nous, nous serons ravis de vous écouter!

Tags: , , , , 1commentsIn: Apéro

Leave a Reply